Salon PILOTE CREA – Édition Novembre 2025
Kit Communication
&
Informations pour l’organisation
et l’installation de votre stand
LISEZ BIEN TOUTES LES LIGNES (merci)
Le salon approchant, voici quelques détails supplémentaires pour l’organisation
du week-end du 15 et 16 Novembre 2025…
Communication sur l’évènement …
Pendant ces prochains jours, n’hésitez pas à partager, inviter, communiquer un maximum sur votre présence et sur le salon en utilisant ces deux affiches ci-dessous :
>>> format carré pour Instagram et/ou Facebook
>>> format rectangle portrait pour Facebook et autre
De notre côté nous allons communiquer dans la Presse locale, Radios, Affichages, Guides/Agendas, Réseaux Sociaux, Offices Tourisme, écrans TV Galeries Commerciales …
« Nous comptons sur vous pour relayer cet événement auprès de votre communauté.
Ensemble, attirons un maximum de visiteurs. »
INSTALLATION le vendredi ou le samedi...
L’installation de votre stand peut se faire …
>>> soit à partir de 14h30 le Vendredi 14 Novembre 2025, jusqu’à 19h/20h.
>>> soit à partir de 8h le Samedi 15 Novembre 2025, jusqu’à 9h30 maximum (avant l’ouverture au public à 10h).
Le démontage se fera le Dimanche 16 Novembre 2025 à partir de la fermeture du salon, pas avant par respect pour les visiteurs, les exposants et la sécurité.
Pour le montage et démontage, vous pourrez vous garer autour du Hall d’exposition, proche des entrées.
Pendant le salon, tous les véhicules devront être garés sur le parking général, pas derrière le hall, cela afin de libérer tous les accès du hall (normes de sécurité/accès pompiers).
Le parking est GRATUIT, même pour les visiteurs, tout comme l’entrée au salon.
Pour votre installation, un plan des stands sera affiché à l’entrée principale.
Le Parc des expositions sera surveillé la nuit du vendredi au samedi et du samedi au dimanche.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Décoration de votre stand …
La mise en valeur générale de votre stand est un point clés à ne pas négliger.
En plus de vos magnifiques créations, n’hésitez pas à décorer votre espace en utilisant les parois blanches,
pour y suspendre un tissu, une bâche, vos créations, …
cela sans faire de trou, ni colle (cf. règlement intérieur que vous avez signé).
Vous pouvez opter pour utiliser des crochets en S, des chaînettes, des cordes, …nous ne fournissons pas cela.
Si à la dernière minute il vous manque quelque chose, il y a tous les magasins nécessaires sur la zone du Parc des Expos (Brico Marché/Leclerc/Gifi/…).
Pour mettre en valeur votre stand, n’hésitez pas à utiliser vos éclairages supplémentaires, comme des spots à pince par exemple.
Si vous utilisez des tissus synthétiques ou très fins, ATTENTION aux points de contact sur les sources de chaleur tels que prises électriques, lumière, …
A vous de prévoir également multiprise, chariot de transport, escabeau…
Ne pas utiliser de diffuseurs de senteurs.
Si besoin de conseil pour la déco, posez nous vos questions à l’avance.
Pour l’harmonie générale du salon, nous vous demandons de couvrir les tables d’une nappe ou d’un tissu, afin d’en cacher les dessous, les pieds, votre stock… sauf si la table fait partie de vos créations à vendre !
Afin d’éviter tout gaspillage et des frais supplémentaires qui au final vont à la poubelle,
Le sol ne sera pas recouvert de moquette, ce sera un sol brut gris et les cloisons ne seront pas recouvertes de tissu (par exemple noir comme on voit en général).
> CONCOURS du PLUS BEAU STAND.
Les visiteurs et un jury d’artistes et de professionnels voteront pour leurs stands COUP de COEUR,
Avec des récompenses pour les 3 premiers exposants recevants le plus de voix !
Critères: l’agencement de vos créations, la décoration de votre stand, l’originalité, …. plusieurs critères, libres et sans limite, à vous de convaincre le public.
Simplement dire aux visiteurs de voter pour vous en donnant le NOM DU STAND à l’accueil.
(détails plus bas)
Des Disposition
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Obligation d’affichage « Loi Hamon »…
Si vous êtes habitué à participer à des foires et salons, vous devez déjà avoir en votre possession le document ci-dessous au sujet des achats sur stand.
Si ce n’est pas le cas, imprimez-le au format A3 minimum (c’est ce que demande la loi).
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Restauration sur place …
Pendant le salon, il y aura des Food Trucks pour vous restaurer.
Ils seront en extérieur afin d’éviter les odeurs qui se déposeraient éventuellement sur les matières/vêtements/… exposées à l’intérieur.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Votre hébergement …
Dans le dossier d’inscription, il y a des offres avec des hôtels partenaires du Parc des Expositions.
Si vous venez en VAN aménagé et si vous désirez rester la nuit sur le parking, cela est possible,
nous le dire à l’avance.
N’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.
Il y aura 3 récompenses:
1 = un bon de 100€* pour votre prochaine participation.
2 = un sac garni d’une valeur de 80€** offert par notre partenaire « Le Géant des Beaux Arts ».
3 = un sac garni d’une valeur de 60€** offert par notre partenaire « Le Géant des Beaux Arts ».
* Bon de 100€ non échangeable en cash et à utiliser uniquement sur le prochain salon PILOTE CREA.
** Sac garni non échangeable en cash.
Contact
- pilotecrea (@) gmail.com
- 06.12.23.77.75
